t-on ?

fiscalité assurance vie : la fiscalité est-elle intéressante ?

Le véritable avantage est bien entendu, un avantages vis-à-vis du fisc, il faut savoir

que :

  • Les revenus issus des intérêts perçus sur une assurance vie sont très peu taxés par l’état et de moins en moins au fur et à mesure que le retrait s’effectue tardivement dans les délais fixés sur le contrat .
  • Les sommes versées lors du décès du signataire du contrat à son bénéficiaire , se font hors succession et ne sont pas taxées si la somme ne dépasse pas les

152 000 euros par personne .

Pour des information complementaires cliquez : http://fiscaliteassurancevie.net

Quelles sont les différentes catégories ?

De plus l’assurance vie permet d’avoir plusieurs classes d’actifs dans son portefeuille ; il s’agit de fonds de garantie en euros pour la grande majorité de ses comptes il s’agit d’obligations d’état.

Ensuite des valeurs mobilières qui sont gérées par des organismes spécialisés ; ce que l’on appelle des OPCVM ; ces derniers peuvent être divers et variés, on trouve par exemple parmi ces OPCVM des actions ainsi que des warrant , des obligations , des options pour ne citer que ceux-ci .

Enfin un patrimoine immobilier là aussi géré par une société civile qui est chargée de collecter des fonds de les investir dans un parc immobilier et de récolter les loyers et de les redistribuer .


    Jean-paul gut