Remplacement d'un pare-brise : combien ça coûte ?

Quand vous voyez que votre pare-brise présente un impact, le mieux est de contacter très vite https://www.swissautoglass.ch/de/autoglas-reparatur/ pour prendre rendez-vous. Le plus vite sera le mieux si vous n'avez pas envie que le problème s'aggrave. Sachez que si vous avez un emploi du temps bien chargé, le technicien peut très bien intervenir sur le parking de votre entreprise.

Un impact sur un pare-brise n'est pas à prendre à la légère. En effet, le pare-brise n'est pas qu'un élément de confort, il est aussi un élément de sécurité. Non seulement il vous protège des intempéries mais aussi il vous offre une visibilité optimale de jour comme de nuit. Voilà pourquoi il faut vraiment le chouchouter !

Comment se répare un pare-brise?

Par contre, il ne sera pas toujours possible d'injecter une résine spéciale dans l'impact pour le résorber et donc faire en sorte que le pare-brise retrouve sa rigidité d'origine. Parfois, le technicien n'aura pas d'autre choix que de procéder au remplacement du pare-brise :
  • quand l'impact est vraiment mal placé : au niveau du champ de vision du conducteur
  • l'impact est aussi grand qu'une pièce de deux euros, voire plus
  • si le pare-brise cumule au moins 3 impacts qui le fragilisent vraiment.
Côté facture, normalement, vous n'aurez rien à payer si vous avez la garantie bris de glace dans votre contrat d'assurance. Et n'ayez pas d'inquiétude pour votre taux de bonus ni même pour le montant de votre franchise, ils ne seront pas impactés !