Croisière sur la Méditerranée : comment la faire à petit prix ?

Vous rêvez depuis toujours de vous offrir une croisière sur la Méditerranée, afin de découvrir de nouveaux paysages et visiter des lieux inoubliables. Malheureusement, vous n’avez pas assez de moyens pour vous offrir vos vacances de rêve. Pas de soucis, car nous vous proposons ici quelques idées simples et astucieuses qui vous permettront de réaliser votre rêve à petit prix.

Faites votre réservation à la dernière minute

Pour partir en croisière sur la Méditerranée à petit prix, une astuce très simple est de profiter des offres de déstockage. En effet, pratiquement tous les sites spécialisés dans les croisières mettent en solde les dernières places qui leur restent à l’approche des dates d’embarquement. De façon générale, plus la date d’embarquement approche, plus les réductions proposées sur les tickets sont intéressantes. Vous pouvez donc bénéficier de réduction allant jusqu’à -60 ou -70 % en achetant votre billet d’embarquement à la dernière minute. Pour bénéficier donc des meilleures offres de déstockage, il faut être très attentif et agir au bon moment, ni trop tôt ni trop tard. Il faut également être prêt à voyager à tout moment car généralement, les offres de déstockage ne sont proposées qu'à quelques jours de la date de départ. Notez aussi qu'avec les offres de déstockage, vous n’avez pas souvent un large éventail de choix. Du coup, vous devrez vous contenter de ce que vous trouverez, que ce soit l’itinéraire ou la date de départ. Toutefois, vous pouvez avoir la chance de réserver une cabine luxueuse au même prix qu’une cabine standard. Également, vous pourrez avoir la chance de profiter d’un voyage sur un bateau de classe 5* en disposant simplement d'un budget prévu pour un voyage à bord d’un navire de gamme inférieure.

Opter pour une croisière pendant la basse saison

L’hiver est la période de l’année ou les pressions touristiques sont les plus faibles. Même si en hiver les conditions climatiques ne sont pas très favorables, c'est à cette période qu'on trouve les meilleurs tarifs. Pour voyager à petit prix il faut donc accepter de faire quelques compromis. Quand vous n’avez pas de grand moyen, partir en croisières dans des conditions défavorables est sans doute l'une des options les plus économiques. Même si en hiver les baignades sont un peu compromises et que les itinéraires sont pour la plupart risqués, les sites de croisière proposent des itinéraires très faciles à parcourir. Venise, Barcelone, Naples, Gènes et Athènes sont quelques exemples de villes de charme avec des patrimoines historiques à couper le souffle que vous pouvez visiter lors d’une croisière en basse saison.

Opter pour une mini-croisière en Méditerranée

Il existe des programmes de mini-croisière en Méditerranée spécialement conçus pour ceux qui ont juste besoin de quelques jours de détente et pour ceux qui ont un petit budget. Avec la mini-croisière en Méditerranée vous bénéficiez de tous les avantages et privilèges qu’offrent les sites de croisière, mais votre croisière sera relativement courte. Vous partirez ainsi pour 3 à 5 jours de moment inoubliable en mer. Cette offre de croisière coûte généralement entre 200 et 250 € par personne avec des possibilités de réductions si vous partez en famille. Même si vous optez pour une mini-croisière en Méditerranée, veillez toujours à choisir des offres croisière dont le prix inclut la pension complète, que ce soit les forfaits repas, boissons ou les pourboires. Cela vous permet d’éviter les dépenses imprévues.