Dispositif Pinel : Les étrangers ont-ils le droit d’investir dans l’immobilier en France ?

Oui, il n'y a actuellement aucune restriction sur les étrangers qui achètent une propriété en France, mais vous pouvez trouver le processus un peu plus difficile en tant qu'étranger.

Si vous travaillez avec un agent immobilier, le processus est probablement relativement simple.

Cependant, si vous achetez directement chez le propriétaire, vous risquez de voir votre prix gonflé, jusqu'à deux fois le prix de ce qui pourrait être offert à un français. En tant que tel, c'est une bonne idée d'engager un ami local pour vous aider dans le processus si vous le pouvez, car ils sont susceptibles d'avoir un meilleur contact et obtenir un meilleur accord du vendeur français.

Quel est le coût approximatif des différentes propriétés en France ?

Le coût de la propriété en France varie considérablement en fonction du type de propriété et de sa situation exacte.

La liste suivante, publiée sur le site www.dispositif-pinel.net, peut vous donner une idée de ce que les coûts pourraient être dans certaines régions, mais vous pouvez trouver un large éventail de variations et devrait être prêt à faire beaucoup de recherches sur les prix dans votre région choisie. Gardez en tête qu’avec la loi Pinel, vous pouvez faire des économies si vous mettez en location votre propriété lorsque vous n’y séjournez pas. En général, les villes les plus chères pour investir dans l’immobilier en France sont :
  • Paris
  • Aix-en-Provence
  • Nice

Jean-paul gut