Formation Montessori : comment savoir si cette méthode sera bénéfique sur mon enfant ?

Énormément de psychologues ont affirmé que la méthode Montessori était bénéfique sur la plupart des enfants. Il est, bien évidemment, nécessaire de respecter quelques règles que nous allons vous citer ci-dessous :

  • La limite d’âge : si vous voulez faire suivre à votre enfant la méthode Montessori, faîtes-le dès son plus jeune âge, un enfant de 6 ou 7 ans par exemple, ne pourra pas suivre cette méthode, il pourrait peut être pas controler la liberté qui lui sera soudainement offerte, ce qui pourrait avoir un mauvais impacte sur son développement.
  • Les enfants ayant des problèmes de santé : il se pourrait également qu’un enfant ayant des problèmes de santé ne puisse pas être dans une école Montessori, le fait de voir autant d’agitation au sein des enfants de cette école pourrait le perturber.
  • Les enfants handicapés : beaucoup de psychologues ont affirmé que les enfants handicapés ne pouvaient suivre la méthode Montessori, mais devraient avoir une méthode propre à eux pour leur bien-être et leur épanouissement.

N’ayez plus aucune crainte, nous sommes là

Si vous voulez plus de détails concernant la méthode Montessori, nous vous invitons à visiter notre site en cliquant sur le lien suivant : http://www.formationmontessori.net en espérant que vous trouviez reponses à toutes vos questions.