Réception de baptême : l’intérêt de partager des dragées aux invités

Les dragées sont utilisées à de nombreuses occasions. On les retrouve souvent lors des réceptions surtout pour un mariage ou un baptême. Beaucoup de personnes en offrent juste pour suivre la tendance. Voici le réel intérêt d’offrir des dragées aux invités pour une réception de baptême.

Signification symbolique de la dragée

Le mot « dragée » vient d’un mot grec ancien et veut dire « friandise ». Cette sucrerie est créée accidentellement par un confiseur qui a laissé tomber une amande dans un pot de miel. Elle est ensuite restée dans les traditions depuis de nombreuses années. Elle était autrefois jetée à la sortie de l’église par les parrains avant de se retrouver sur les tables de réception.

L’amande présente dans la dragée a une signification très importante pour les chrétiens. En effet, la vie du baptisé est semblable à celle d’une amande. Par le baptême, il est lavé de ses péchés, restauré puis grandit pour devenir un arbre robuste et puissant. Cette considération est semblable au processus de croissance de la graine d’amande. Voilà pourquoi elle en devient le symbole en représentant la renaissance du baptisé.

En outre, offrir des dragées serait en fonction du nombre, un vœu de santé, de longévité, de fécondité, de félicité et de prospérité. Partager des dragées à vos invités porte bonheur à votre enfant afin qu’il puisse avoir de la joie durant toute sa vie. Il est alors intéressant de suivre la tradition en insérant cette confiserie dans les cadeaux à offrir pour le baptême.

Offrir des dragées pour faire plaisir aux invités

Les petits et les grands apprécient la dragée pour son goût et s’attendent à en trouver à toutes les cérémonies de baptême. Il serait alors bien de ne pas décevoir vos invités et de leur en offrir. Avec toutes les variétés, formes et couleurs disponibles, vous pouvez les surprendre en étant original.

Certaines personnes n’apprécient pas les dragées à l’amande, cela est un fait. Néanmoins, vous pouvez vous orienter vers les dragées modernes pour ravir leurs papilles. Il en existe de plusieurs sortes. Certaines d’entre elles sont faites avec du chocolat noir ou du chocolat au lait alors que d’autres sont préparées avec des amandes enrobées de chocolat. Faire le mélange de saveurs permettra de satisfaire tout le monde.

Tous vos efforts montreront à vos convives à quel point vous êtes content de les recevoir. Ils verront également la façon dont vous avez envie de leur faire passer un moment agréable et inoubliable. Par ailleurs, les dragées sont aussi offertes pour faciliter la digestion après le repas de fête. Les bienfaits de l’amande ne se limitent pas à l’effet gustatif. Ses composants sont très bons pour la santé ce qui est une raison de plus pour en offrir.

Des contenants personnalisés comme souvenir pour les invités

Les contenants de dragées peuvent avoir la forme et la couleur que vous désirez pour attirer l’attention. Vous pouvez aussi y inscrire les noms de vos invités, une attention particulière qui leur fera sûrement plaisir. N’hésitez pas à faire preuve d’originalité en faisant parler votre imagination.

Les contenants que vous choisirez peuvent suivre un thème particulier et avoir la taille que vous souhaitez leur donner. Ils peuvent être si beaux que vos invités voudront les conserver pour se remémorer l’évènement. Ils peuvent aussi être utilisés comme objet de décoration dans leur chambre ou leur salon. Si votre budget vous le permet, faites tout pour marquer les esprits.