STATUT SAS : connaissez-vous ses points positifs ?

La société par action simplifiée (SAS) est une forme juridique d'une entreprise commerciale qui répond à certaines conditions.

Cette société se caractérise par un nombre non défini d'associés que ce soit une personne physique ou morale, un capital qui n'a pas un plafond minimal, plus une souplesse de fonctionnement et une liberté des fondateurs puisque ces derniers ont une responsabilité bien limitée.

Rende-vous chez https://statutsas.info pour en savoir plus.

Que peuvent bénéficier les entrepreneurs du statut SAS ?

Grâce à ses multiples avantages, les fondateurs d'entreprise ne cesse d'opter pour le statut SAS comme forme à leur société.

Vous allez trouver dans les lignes qui suivent quelques avantages de la société par action simplifiée :

  • Le plus remarquable des avantages de l'entreprise SAS est la souplesse de fonctionnement où les fondateurs associés peuvent imposer leurs règles d'organisation d'entreprise ainsi que le mode de fonctionnement.
  • Tous les créateurs associés de la SAS ont une responsabilité limitée par la hauteur de leurs apports, les patrimoines de chacun entre eux sont protégés de la saisie.
  • Pour créer une entreprise SAS il suffit d'effectuer quelques étapes très faciles surtout en cas d'entrée d'un ou plusieurs associés.