Statut SASU : doit je les rédiger seul ou puis je demander de l’aide ?

La SASU une forme unipersonnelle de société, très convoitée par les entrepreneurs avides de liberté et de flexibilité de travail, mais notre sujet n’est pas la, on va plutôt aborder le sujet des statuts de la SASU.

Vous devez savoir que la rédaction de ces statuts est l’étape primordiale pour commencer toute procédure de création d’une SASU.

Ces statuts doivent être obligatoirement rédigés par écrit soit sur un acte signé ou sur un acte notarié.

Vous pouvez rédiger vous même les statuts de votre SASU si vous êtes le fondateur, comme vous pouvez demander l’aide d’un professionnel, comme un avocat, un expert comptable ou un notaire.

Connaitre les statuts d’une SASU

Pour pouvoir passer a l’étape de rédaction du statut sasu il vous faut savoir ce que c’est.

Alors les statuts de la SASU sont toutes les informations concernant votre société de A a Z, sans les statuts votre société est inconnue, et ces informations sont:

  • La dénomination SASU,
  • la forme de votre SASU,
  • l’actionnaire,
  • adresse du siège social,
  • montant du capital de la SASU,
  • la durée de vie.