Comment utiliser la recherche inversée ?

Quand vous recevez un appel téléphonique mais que vous ne savez qui vous appelle ou alors que vous décrochez mais que l'on vous raccroche au nez. Il n'y a rien de plus agaçant ! Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à utiliser la recherche inversée, au moins vous serez fixé !

Ici vous allez sur https://www.recherche-inverse.com/ et vous saisissez le numéro d'appel. Il est possible que vous ne soyez pas plus avancé. En clair, vous ne savez toujours pas qui vous a appelé. En voici les raisons possibles :
  • lors de sa souscription auprès de son opérateur téléphonique, votre correspondant a demandé à ne pas apparaître dans l'annuaire. Pour faire simple, il a demandé à faire partie de la liste rouge
  • votre correspondant vous a appelé depuis une ligne interne de son entreprise. Ici, vous pourrez faire les recherches que vous voudrez, votre correspondant sera toujours un « fantôme » !
  • vous avez tardé à faire la recherche et depuis lors, votre correspondant a résilié sa ligne téléphonique. En clair, cette ligne n'appartient plus à personne !

Recherche inversée : comment faire quand elle n'aboutit pas?

Mais avant d'utiliser la recherche inversée, vous pouvez déjà avancer votre enquête rien qu'en observant le numéro d'appel. Ou plus exactement en regardant les deux premiers chiffres de ce numéro. Quand ils sont compris entre 01 et 05, on vous a appelé depuis la France métropolitaine. Si le numéro débute par 06 ou 07, votre correspondant a utilisé son téléphone portable. Par 08, c'est un numéro spécial et par 09, c'est par une box.