SASU statut : sous quelles formes peuvent être rédigés les statuts sas ?

EntreprendreSASU statut : sous quelles formes peuvent être rédigés les statuts sas...

La rédaction des statuts d’une SASU est une des étapes primordiales de la création d’une société à action simplifiée unipersonnelle, c’est pour cette raison qu’il est important de se poser les bonnes questions et de ne pas en négliger la mise sur papier. Dans cet article, la rédaction vous parle de la forme que prennent les SASU et de ce qu’il y à savoir là-dessus !

Pour savoir comment rédiger les Statuts de votre SASU, consultez : www.sasu-statut.com

Les formes de rédaction d’une SASU

Les statuts d’une société à action simplifiée unipersonnelle sont nécessairement couché sur papier, quelque soit la forme choisi par le fondateur (qui rédige les statuts de la SASU) ou par le professionnel auquel a été délégué la tâche. Les dormes qu’ils peuvent prendre sont les suivantes :

  • Un acte sous seing privé,
  • Un acte notarié

Le point important à prendre en considération est que l’acte notarié est obligatoire dans le cas où la société a un bien immobilier qu’elle va apporter sur ses statuts. Les statuts peuvent être rédigé par le fondateur même s’il s’agit d’un acte notarié, il suffira de le faire passer par un notaire par la suite pour la signature uniquement.